09 juillet 2012

Rebelle, le nouveau disney... Alors c'était comment ?

Mercredi dernier avec la princesse nous étions de sortie, pour voir Rebelle le dernier disney. L'offre était sympathique : une après-midi Mère/Fille, l'occasion de se retrouver avant les vacances quand toute l'année nous courrons dans tous les sens.

rebelle1

Alors d'abord une précision : oui c'était une invitation, oui nous étions peu nombreuse, oui c'est super de voir un film en avant première. Mais sachez qu'avec le prix du train + le temps passé dans les transports cela aurait sans doute été plus rentable d'attendre la sortie officielle.

Voilà pour la mise au point.

Et maintenant c'était comment ?

Le film : Nous avons bien aimé, toutes les 2 (mais nous sommes fan des disney dans la famille). Je ne suis pas certaine que cela s'adresse à toutes les petites filles, à vérifier en fonction de vos enfants. Il y a quelques passages qui peuvent faire un peu peur (de l'avis de plusieurs mamans dans la salle, oui ce post à pleins de parenthèse).

Luna a beaucoup aimé le film en général, les cheveux bouclés de l'héroïne en particulier.

L'après-midi mère-fille : je n'ai pas l'impression que la 2ème lecture "les relations mère et fille" soit vraiment très évident, la psy présente était très sympathique et il y a eu un petit débat mais cela ne m'a pas forcément convaincue. En même temps je ne pense pas qu'une projection Disney soit vraiment idéale pour aborder ce type de sujet (ou alors c'est parce que ma fille est encore petite).

 

Gros bémol tout de même , je ne veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe, l'invitation était vraiment sympa mais quand on invite un groupe de petites filles zapper le goûter c'est vraiment une erreur grossière. Prévoir un débat juste après la projection, alors qu'il est tard (et que les petites n'ont pas goûté) c'est vraiment une erreur grossière, les sacs de goodies en cadeau c'est sympa mais refourguer des stylos qui ne fonctionnent pas (cars en plus) c'est une grossière erreur.

 

Ceci est mon avis, je suis bon public quand il s'agit de Disney. Vous pouvez trouver d'autres avis sur les blogs suivants :

Prune du blog dvdpm et Valit

 

Posté par Sweet et Vous à 09:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Rebelle, le nouveau disney... Alors c'était comment ?

Poster un commentaire