27 août 2012

Est-ce que Disneyland c'est bien (ou pas) ?

Voilà, le titre est trouvé, même s'il est pourri...

Depuis quelques temps j'aime me "balader" sur les blogs de mamans via Hellocoton (oui mamans car des blogs de papas (ou d'hommes) il n'y en a pas beaucoup (à part Till the cat, archi-connu, qui est super drôle).

Quand je vois un article sur le parc Disney, en général je m'arrête (oui je suis une fan inconditionnelle de Disney) (et des parenthèses aussi!).

Et la mode sur les blogs de mamans c'est de dire que le parc Disney c'est le mal absolu (enfin j'exagère peut être un peu) (je t'ai pas dit que j'aimais les parenthèses). Trop d'attente, trop de monde, pas assez de personnages et de magie et trop de monde.

Du coup, j'ai eu envie d'écrire un billet contradictoire (parce que j'aime bien les contradictions), (et les parenthèses aussi) (comique de répétitions).

Alors, pour commencer, oui c'est cher d'aller dire bonjour à Mickey. C'est vrai. Je peux pas vous aider sur ce point, je sais que vous vous demandez pourquoi un billet alors (mais bon c'est mon blog je fais ce que je veux). Par contre, votre CE, peut-être que oui, éventuellement, si tu demandes avec le sourire. Il faut donc guetter les promotions, faire le calcul pour le passeport annuel si tu habites en région parisienne. Ou alors économiser l'argent de poche du petit pour y aller #mèreindigne.

Ensuite, si tu viens de loin (ou pas) il y a l'hébergement. J'ai testé pas mal de choses, voici donc mon classement :

1) Je veux du pas (trop) cher, pas trop loin du parc. Et pas de soucis pour prendre la voiture (parce que tu en as une en fait) : La chambre d'hôtes. En général, c'est sympa, pas trop cher, confortable et le petit déjeuner est top.

2) J'ai des sous et une envie de dépenser pour un super hôtel. Pour le coup je n'ai testé que le disney hôtel et le sequoia lodge mais je dirais : les hôtels disney en général. Les prix sont variables en fonction de l'hôtel, le standing aussi mais tu as le droit à la piscine, un petit déjeuner standardisé, la possibilité de dîner sur place. Le service pour les enfants est plutôt bon et tu as la possibilité de voir des personnage (et oui la magie a un prix).


A suivre...

 

Posté par Sweet et Vous à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Est-ce que Disneyland c'est bien (ou pas) ?

Poster un commentaire